Vacances à Boust semaine du 15 au 19 juillet

  Les enfants ont visité l’Egypte durant cette seconde semaine. Les pyramides n’ont plus aucun secret pour nous !

Les créations manuelles ont enchanté les petits : tableaux pyramides, chameaux rigolos, masques, divers coloriages… comme les grands : papyrus, amulettes en pâte à sel, coiffes égyptiennes, colliers, hiéroglyphes. Les grands ont appris deux chansons : Néfertiti et le lion de Cléopâtre.

Chaque matin, les enfants se mettent en éveil avec plusieurs jeux courts et dynamiques : tombeau des momies, traversée du Nil, kaplas égyptiens, chaîne des pharaons, la pyramide n’est pas passée, danse « Walk like an egyptian », concours de construction de pyramides,…

            Les jeux sportifs ont beaucoup amusé les petits comme les grands : sables mouvants, épervier-momie, crocodile, parcours,… Les grands ont même dû partir à la recherche des amulettes perdues de Toutancarton pour fabriquer leur mobile nature.

            Le mercredi : bataille d’eau pour tout le monde ! Splisch, splasch, attention au serpent qui  n’hésite pas à mouiller les enfants ! Le ventriglisse a de nouveau ravi les grands.

            Jeudi, les enfants ont dû rechercher les totems volés par le Pharaon Létape. Pour cela, les enfants ont dû prouver qu’ils étaient dignes de conserver leurs précieux totems en réalisant plusieurs épreuves sportives : tir à l’arc, béret, chasse-plumes, course de sacs, pétanque, lancer, énigmes… Chaque enfant gagnait des haricots secs lors de leurs épreuves. Le but était de réussir à remplir une immense gamelle, qui servirait au Pharaon pour faire ses plantations lors des moments de disette. Ils ont évidemment réussi et ont pu accéder à l’endroit du trésor où se trouvait une pyramide de flans et de chocolats !

            Enfin vendredi, les ados d’Entrange nous ont accueilli à leur pique-nique et ont élaboré un grand jeu par leurs propres soins. Plusieurs épreuves étaient proposées : chamboule-tout, argile, questions sur l’Egypte, parcours du désert, lancer de cerceaux sur la momie,… des hiéroglyphes à déchiffrer les ont menés jusqu’au coffre !

 

C’était une belle semaine sous le soleil !

 

Clarisse C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0